Image

DES CERISES A PORTEE DE MAIN

Le cerisier nain Damil® est protégé. Les Pépinières la Roseraie sprl, Rue J. Kennedy, 59 à 6250 Roselies (Belgique), en tant que licencié principal, en ont l'exclusivité dans le Benelux.

  • Image

    Croissance

    Même le plus petit jardinet peut enfin accueillir un cerisier !

  • Image

    Sécurité

    Indemne de virus et compatible avec plus de 300 variétés.

  • Image

    Cueillette

    Fini les arbres hauts et volumineux qui découragent la cueillette !

Des cerises A portEe de main avec Damil®

  • Greffé sur un porte-greffe vigoureux (souvent P.avium F12/1), les cerisiers, même basse-tige, deviennent en moins de 10 ans des arbres hauts et volumineux qui découragent rapidement plus d'un cueilleur.

    Grâce au porte greffe Damil®, les amateurs de cerises ne doivent plus craindre de planter un arbre dans leur jardin. Damil® induit une croissance modérée aux variétés avec lesquelles il est greffé. Damil® est indemne de virus et s'est montré compatible avec plus de 250 variétés testées au cours de ces 25 dernières années.

     

    Ces troncs de la variété Burlat greffée sur F12/1 (à gauche) et sur Damil® (à droite) sont agés de 34 ans et mettent en évidence la réduction de vigueur induite.

     

    Les distances de plantation conseillées avec Damil® sont de 3,5 x 5 m. avec un tuteurage au cours des premières années. La conduite en fuseau de trois étages est explicitée séparément.

    Pour tous les cerisiers, la taille ne peut s'effectuer que pendant la période de végétation et une protection phytosanitaire raisonnée contre le chancre bactérien (Pseudomononas morsprunorum et syringae) et la moniliose (Monilia laxa) est vivement conseillée.